- 2018-2021 : EHESS, Arts et langages, Doctorat, Paris
- 2015~2018 : Diplôme de Master II Recherche en Esthétique
(Université Paris 1 / Sorbonne-Panthéon)
- 2011~2014 : Diplôme de Master II Professionnel et Recherche d’art-thérapie arts plastique
(Université Paris 5 / DESCARTES)
- 2008~2011 : Diplôme de D.U d ’Art-thérapie
(UNIVERSITE FRANCOIS RABELAIS UFR DE MEDECINE TOURS & AFRATAPEM)
- 2007~2008 : Ecole d'Art Thérapie de Tours / AFRATAPEM
(Association Française de Recherches et d'Application de Technique Artistique en Pédagogie Et Médecine)
- 2007~2008 : Ecole des Beaux Arts - Histoire de l'Art -ASFP-
(En Ateliers Supérieurs de Formation Plastique) - 2ème Cycle Atelier 1 A
- 2004~2006 : Diplôme de fin d'études Universitaires Baccalauréat +4
(Spécialité : peinture coréenne) en Corée
- 2001~2003 : Universitaire (spécialité : arts plastique/Peinture coréenne)
- Expositions collectives – France
2018/Juin-Juillet : HORS-JEU, AJAC, Centre Culturel Coréen, Paris
2014/Oct 18-19 : Exposition au Delta
- Exposition personnelle
2017/Août: Korea Live, Festival culture coréenne. Honfleur/France
2006/06 Le Printemps, L'été, L'automne, L'hiver (Daejeon, Corée du sud, S.Gallery)
- Expositions collectives – Corée du sud
2006/05 Exposition de jeunes artistes (O-Won Gallery)
2006/05 Exposition du festival de printemps (O-Won Gallery)
2006/04 Exposition de nouvelle vue (Tablo Gallery)
2006/02 Exposition d'art festival de Khan (KINTEX exposition central à Seoul)
2006/02 Exposition du meilleur artiste de l'université (O-Won Gallery)
2006/01 Exposition du Ccoumippier diary (S.Gallery )
2005/10 Le 17ème festival de peinture traditionnelle (Mudeung Gallery)
2005/11 Exposition de fin d'études à l'université Paichai, Corée du sud
Coréenne établie à Paris depuis plusieurs années, tous mes acquis antérieurs se sont progressivement fondus au sein de la culture de mon pays d’accueil, sans que cela nuise à l’esprit de ma peinture. Pourtant, mon déracinement a suscité un changement de mode de vie, de pensée, de comportement et de références. Toutefois, ma nouvelle existence n’a pas altéré mes objectifs et mes choix thématiques.
Je suis attirée par la vie éphémère de la fleur, qui est sa fatalité. Souvent utilisée pour décorer un site clos ou à ciel ouvert, par le biais de ses couleurs et de ses formes disjointes ou resserrées, la fleur est le symbole esthétique d’une vie intimiste ou à la marge, parée de luxe et de magnificence, d’éclat et d’opulence, mais elle peut être humble et non moins rayonnante. En outre, la fleur réunit deux parties différentes ordinairement cachées : la plainte et l’adversité, dans la splendeur de sons apparence, qui dissimule ce qui ne peut être perçu, à l’égal de ma vie à l’étranger.
Dans mon processus pictural, l’abstraction et le concret ne s’opposent pas, mais se complètent. Alors, mes images façonnées dans une matière tantôt rêche, tantôt diaphane, apparaissent comme des formes épurées, presque monochromes, où le motif se décline par analogie. Nous avons là un va et vient à la fois subtil et rudimentaire, empreint d’une étrange légèreté, où affleure une dramaturgie éloquente.
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